Hier, nous avons enfin fait notre premier cours d’eurythmie (enfin, moi, le second !), depuis le temps que j’attendais ça !
J’ai trouvé que cela était très inspirant, que ce soit le cours pour les enfants (3-6 ans) que pour les adultes.
Walid a participé activement et a même suivi la moitié du cours pour adultes en nous imitant !
dsc01070.jpg
dsc01071.jpg
Le cours pour adulte était vraiment merveilleux, j’ai hâte de participer au prochain !
J’ai appris que l’eurythmie permettait de travailler sur le corps éthérique et aussi que les enfants se nourrissaient des forces éthériques des parents pour leurs croissance, les premières années. Cela m’a beaucoup parlé…

Mon amie Isabel m’a prêté l’ouvrage, malheureusement épuisé, Les moins de 7 ans, d’Elisabeth Grunélius. Je l’ai commencé et il me semble que c’est un ouvrage merveilleux, idéal pour les parents désirant en savoir plus sur la pédagogie Steiner, mais aussi précieux pour les parents qui ont envie d’approfondir leur réflexion, pratiquer avec davantage de conscience, etc. Je suis consciente que j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à être un modèle, notamment dans ma gestion du stress ou encore dans ma façon d’être directive, etc. et je sens que des lectures de ce genre m’inspirent beaucoup !
On en trouve un extrait sur ce site :
http://waldorfalamaison.wordpress.com/vie-quotidienne/les-moins-de-sept-ans/

Ce matin, nous avons fait de l’aquarelle. J’ai utilisé du papier plus épais que d’habitude et je trouve que cela fonctionne mieux ainsi.
D’abord de la peinture libre.
La peinture de Walid, qui dit avoir fait un escargot et un dragon :
dsc01074.jpg
Celle de Mehdi :
dsc01076.jpg
La mienne (j’ai commencé sans idée de but et ai finalement dessiné une graine) :
dsc01075.jpg

Puis, comme nous étions bien lancés, nous avons fait la peinture du conte que j’ai écrit sur ce blog hier, The Noble Candle.
La peinture de Walid
dsc01078.jpg
La mienne (qui a ensuite coulé) :
dsc01079.jpg
L’autre peinture libre de Mehdi :
dsc01077.jpg