Ma mère a emmené Olivier et Walid faire du mini-golf (« sport » qui les a toujours attiré et qu’ils adorent).
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Tempête…
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Déjeûner cru dans le parc
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Walid fait un peu une cure d’abricots, en ce moment. Enfin, pas seulement, car il lui en faudrait facilement 2 à 3 kilos par jour ! (par exemple, lors de ce repas, il en avait quasiment mangé un kilo sauf 3 que j’avais réussi à manger, et aussi quelques uns en plus avant, comme petit-déjeûner. Une heure plus tard, il avait encore faim et a remangé (cuit) avec son père, puisqu’il y avait pénurie d’abricots…)
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Hier, nous sommes allés au Café des enfants et Walid a fait un atelier musical. Mehdi n’a pas voulu ni participer, ni entrer dans la salle…

Soupe de concombre : http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2010/08/salade-thaï-au-concombre.html
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En fait, je ne l’ai pas aimée (je crois que je ne suis plus très fan du concombre), mais mes invités non crudivores, si !

Je me suis aussi faite une délicieuse glace grâce à une délicieuse noix de coco (pagode). J’ai donc cassé la noix de coco, recueilli l’eau, bu la majeure partie et fait des vermicelles de coco avec la chair et ma cuillère à nouilles végétales (http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/produits.html ).
J’ai congelé ces vermicelles.
Après quelques heures, j’ai sorti les vermicelles, je les ai mis dans un récipient, j’ai ajouté un peu d’eau de coco, un tout petit peu de sirop d’érable (j’aurais pu mettre des dattes) et j’ai mixé. Fabuleux !

A part ça, je n’ai pas très envie de jouer ou de créer (si ce n’est que j’aurais toujours envie de m’initier à la vannerie), en ce moment. Je sens que j’aspire au calme et à la méditation.
Le livre sur l’ayurveda m’a beaucoup inspiré, j’ai déjà mis en place quelques routines, par exemple la façon de se réveiller, dans la mesure du possible, et autres routines matinales. Le fait d’essayer de se coucher avant minuit. L’utilisation de certaines épices, le fait de se masser, etc.
Maintenant, j’aimerais faire un peu de sport et de la méditation.
J’ai aussi prévu de m’acheter des chaussures « spéciales » comme ça : http://www.commepiedsnus.com pour être encore mieux reliée à la terre. Et améliorer ma posture.
Et, pour être reliée à la fois à moi-même et au monde, méditer, sans doute en commençant par la méditation debout et, à la maison, par les couleurs (enfin, je doute que cela me soit possible avec les enfants, mais peut-être commencer à essayer quand ils dorment ou bien les laisser un peu avec papa…) :
http://france.wildmind.org/marchant
http://www.holista-creations.com/sommaire%20meditations.html  (d’ailleurs j’ai téléchargé l’une des rosaces que propose le site en fond d’écran et Mehdi en rafole…)
Et la méditation de la bienveillance, assise ou en marchant :
http://www.what-buddha-taught.net/French/Ajahn_Brahm_Meditation_guidee_sur_metta.htm
http://www.centrebouddhisteparis.org/Meditation/pdf_bienveillance.pdf
http://bienveillance.monsite-orange.fr/page7/index.html
Un jour, quand je pourrais laisser les enfants quelques jours sans qu’ils en soient insécurisés, j’aimerais pratiquer la méditation Vipassana dont beaucoup de personnes m’ont dit du bien, tout en expliquant combien 12 jours de méditation pouvaient être éprouvants… Il me semble d’ailleurs que l’alimentation est crue…
http://www.french.dhamma.org/

En attendant, demain, je me suis prévu une après-midi détente sans les enfants ;)