J’ai passé une très bonne journée de la fête des mères ! Bien qu’Olivier nous ait rejoint en fin d’après-midi, mais c’est parce qu’il ne pourra pas aller chez son père pendant plusieurs semaines…

Même s’il a beaucoup plu, nous sommes allés chiner un peu et j’ai eu ce panier en premier cadeau, qui me servira plus tard (lorsque nous aurons déménagé) à entreposer des fruits ;)

dsc06042.jpg

Le régime cru à grande proportion de fruits et faible proportion de graines me convient très bien, je trouve. Je n’ai plus aucune tentation à manger du cuit !
Je trouve aussi que c’est plus simple, plus instinctif et aussi plus économique. Et puis, je me dis que ça libère à la fois de la nécessité d’investir (ou du moins de posséder) dans de l’équipement spécifique, chose qui me gênait. De plus, pas vraiment besoin de posséder de frigidaire : à terme, j’aimerais m’en passer, quitte à en garder un petit pour les éventuels produits laitiers des enfants, par exemple (maintenant qu’ils peuvent en manger, ils aiment ça) et leurs jus de fruits en bouteille.

Petite illustration d’une journée d’alimentation :

Au petit déjeuner, une mangue et un bout de banane que Mehdi avait laissé. Quelques canneberges pour décorer. Walid en a mangé une bonne partie avec moi.

dsc06019.jpg

Le midi, une bonne salade avec des feuilles vertes, des champignons, des dés de poivron, un peu d’oignon, de la betterave râpée. Le reste de la famille a mangé de la tarte aux épinards.

dsc06020.jpg

En dessert, j’avais exceptionnellement fait un dessert cru à base de fraises et noix de cajou, mais en fin de compte, cela ne m’attire plus vraiment, déjà… Les enfants avaient choisi un dessert aux fraises à la pâtisserie…

dsc06024.jpg

Mes cadeaux, faits par les enfants !

dsc06025.jpg

Bracelet et boîte que Walid avait confectionné à Enfantine…

dsc06026.jpg

dsc06032.jpg

L’après-midi, nous avons pas mal rangé, ce qui a motivé les enfants à faire des jeux plus constructifs que ces derniers jours. C’est fou comme l’ordre est structurant !

dsc06051.jpg

Alerte, le lion a mangé la souris !

dsc06054.jpg

Pour le goûter, des cerises !

dsc06041.jpg

Admirez mes fruits qui ont enfin trouvé une bonne place quelque part !

dsc06070.jpg

Mon chum prépare des sardines avec ses enfants… Walid les fait d’abord nager à sa manière.

dsc06038.jpg

dsc06043.jpg